un foulard = un notd -> part 1!

Coucou aujourd’hui je vous montre une nouvelle manucure inspirée d’un foulard sur lequel j’ai complètement craqué chez C&A et qui ne m’a coûté que 9€! ( pourquoi se priver 😀 ).

Du coup cela m’a donné l’idée de le faire avec tout mes foulards, écharpes, étoles… d’où le part 1!

étape 1: le matériel.

Donc on se muni du foulard, le mien est corail, crème et noir -> du coup j’ai choisi le vernis corail L37 de chez sephora, le vernis arty-pois de chez sephora également ( dont on vous avez déjà parlé ici vous verrez à quel point ma première utilisation était mal maîtrisé, maintenant çà vas beaucoup mieux 🙂 ). Vu que je n’ai pas de vernis crème j’ai choisi le jaune pastel de chez model own le Banana split ( vous savez c’est celui qui sent la banane). ( Si vous connaissez des vernis couleur créme sympa je veux bien, je crois que j’en avais vu chez limecrime). Pour le top coat se sera le ultra long de chez kiko et pour le top coat le 3in1  mat de chez kiko également.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

étape 1 bis: la base.

Cette fois ci j’ai choisi le 106 de chez kiko, c’est à dire le ultra long. Il est top car il stimule la croissance et est pleins de vitamines ( A, C et E ). Je vous le recommande si vous avez porté des faux ongles et que vous venez de tout retirer, il renforcera votre ongle et le fera pousser plus rapidement.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

étape 2: vernissons-nous. 

J’ai donc choisis comme dit plus haut 3 vernis très différents et j’ai ressortis mon petit artypois. Je crois que depuis le test de la dernière fois je ne m’en était pas servis. Il est quand même pas facile à utiliser. Si on en met trop les pois n’apparaissent pas et si on en met pas assez ça ne tient pas, et ça se rétracte trop du coup ça fait sale… Jolie mais pas évident donc! Le sephora est égal à lui même comme s’habitude jamais déçus, le pinceaux est bien large et permet une application facile. Le model own quand à lui à une couleur d’enfer mais niveau pinceau… j’ai plus de mal, il est long est super fin!! Mais une fois maîtrisé j’adore!!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Le but étant d’appliquer le corail sur tout les ongles, sauf un —> on fera le banana split sur ce dernier. J’ai donc choisis de faire l’inverse du foulard et que le corail domine par rapport au crème! Une fois les deux couches de vernis appliquées et séchées. On passe aux petits pois!!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 étape 3: le arty pois ! 

Comme je vous le dit plus haut, son utilisation est loin d’être évidente. Voila donc ce que je vous conseil:

– pensez à essorer le pinceau au minimum d’un coté au maximum des deux cotés. Sinon l’effet arty n’y sera pas du tout, on ne verra qu’un mini point. Ne l’essorez pas trop non plus sinon cela vas se rétracter sur le bout de l’ongle.

– pour se vernis à effet, la seconde couche est interdite!

– Il est cependant impératif de mettre un top coat, car le vernis à tendance à se rétracter ( oui je sais je le dit beaucoup mais j’insiste) sinon votre manucure sera bonne pour une journée et après hop au dissolvant.. Je pense que c’est dû aux actifs qui sont à l’intérieurs.

maintenant je vous montre: 

– quand on en met pas assez ( et que cela se rétracte d’en haut).

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

-Quand on en met trop, et qu’on vois pas grand chose.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

– Quand on en met pile poil ce qu’il faut. L’effet pois y est vraiment.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

étape 4: le top coat et le résultat final! 

j’ai utilisé le top coat 3 in 1 mat de chez kiko. je l’ai appliqué sur tout les ongles sauf celui que j’ai laissé corail. un one shot bien marquant pour afficher la couleur.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Voila les filles, profitez bien de cette nouvelle manucure. Qu’en dites vous de cette nouvelle utilisation du arty-pois?

Sans titreBises.

S.

4 réflexions sur “un foulard = un notd -> part 1!

  1. Je suis pas fan de l’effet du ArtyPois. C’est dommage parce que je trouvais ton idée géniale mais je l’aurais mis en accent nail. Le corail & le « crème » sont trop jolis avec une teinte flamboyante mais on ne les voit plus 😦

    J'aime

Laisser un commentaire

