et si on prenez soin de nos amis les poilus??

Aujourd’hui je vous parle de nos amis à poils, vous savez ceux qui rendent belle? je parle bien sur de nos pinceaux à maquillage, vous savez ceux grâce à qui vous avez un teint parfait, ou ceux qui parent vos paupières de milles feux.

Tout d’abord, à quoi ça sert un pinceau? Et bien c’est facile, ça permet de déposer pile poil ce qu’il faut de matière.

Cependant, pour que ces petits bijoux fassent bien leur boulot en nous rendant magnifique jours aprés jours; et bien il faut nous aussi les bichonner. Et pour ca il faut les laver!!!

Il y à deux façon de les laver, l’entretien et le grand nettoyage de printemps si je puis dire…

Avant tout je tient à vous présenter mes bébés : mon blaireaux Dior en poils naturels ( il à au moins 5 ans et me sert à appliquer la poudre ), mon kabuki aux poils roses de chez sephora ( indispensable pour le blush ), mes deux pinceaux bare minerals ( le gros pour la poudre libre quand j’ai pas envie de me maquiller et le petit qui me sert pour l’anti-cernes ), mes deux pinceaux à fond de teint fluide ( mon vieux de chez sephora et mon nouveau de chez guerlain une vrai bombe), mon crayon lèvres de chez the body shop et mes deux pinceaux à fard à paupiéres ( un de my little box et l’autre de make up for ever).

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Maintenant que les présentations sont faites, ils vont se mettre à nus, vous montrer leurs courbes parfaites et prendre une bonne douche sous vos yeux ébahis!! 😉

Le grand nettoyage! 

Celui la je le fait une fois par mois, après a vous de voir ce qui vous convient. Mais vu que je me maquille tout les jours je trouve qu’une fois par mois c’est bien. Préparez vous à l’avance cependant, faite le, le soir soir pour une utilisation le lendemain matin, il faut laisser le temps aux pinceaux de sécher.

Etape 1: un coin douillet.

Tout d’abord, on leur trouve un endroit tout doux, une serviette et un gant. Moi j’ai un gant spécial pour eux, ça se voit d’ailleurs!!! Trouver enfin un vieux shampoing dont vous ne vous servez pas, pour je ne sais qu’elle raison. Le mien c’est un que j’ai eu dans une des my little box, qui est assez épais, et qui à une odeur qui ne me plait pas vraiment. C’est un shampoing de la marque Davines pour cheveux sec et déshydraté ( c’est pas mon cas alors pas vraiment d’intérêt pour moi).

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Etape 2: on se lance.

Il est temps de les lancer dans le grand bain, il faut les mouiller, passer les sous un filet d’eau, puis mettez une noix de shampoing dans le creux de votre main. Attention la noix de shampoing suffit pour tout les pinceaux!! Il suffit ensuite de tremper un coté puis l’autre du pinceaux, attention, on le fait comme les princesses on en met peu.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Ensuite on se munis du gant humide, et on frotte les pinceaux un à un, attention on y vas en délicatesse pour ne pas abîmer les poils de nos protégés.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Etape 3: on rince.

Rien de plus simple, passez votre pinceaux sous l’eau. Et là quand vous allez voir tout ce qui sors de votre pinceau vous allez être choquée!! Oui Oui tout ces trucs qui tombent, étaient en contact direct avec votre peau!!! BEURK!!

Etape 4: le séchage. 

Essorez vos pinceaux avec vos doigts et rendez leur leur belle forme d’origine. Si vous avez un gros pinceau blaireau comme le mien écartez bien les poils pour ne pas qu’une odeur de moisi s’installe dans votre pinceau. Déposez les soigneusement sur la serviette sèche et laissez les sécher, on évite les pièces humides bien sur!! Et des le lendemain vous verrez qu’ils sentent bon et vous le sentirez sur votre peau!!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Cependant, le grand nettoyage ne fais pas tout, un entretien régulier est nécessaire, comment ca se passe?

L’entretien régulier. 

La encore c’est à vous de trouver votre rythme, certains produits vous permette de le faire tout les jours et d’autre sont un peu plus contraignant. Moi j’ai opter pour la solution 1 fois par semaine.

En se moment j’utilise le nettoyant pour pinceau de chez sephora, il est bien car il est anti-bactérien mais il est moins bien car il mouille les pinceaux et on ne peux pas s’en servir de suite après l’utilisation.

il coute 6,20€ les 60ml et quelques pshit suffisent pour un seul pinceaux.

Etape 1: la préparation. 

Ici c’est plus simple, on à pas besoin de grand chose juste de votre flacon de nettoyant pinceau et d’une boite de mouchoir.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Etape 2: on pshit !

Quelques pressions sur le flacon servent à humidifier le pinceaux et après on se sert du mouchoir pour le nettoyer.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Et voila c’est fini ( RE-BEURK )!!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Quelques précautions à prendre!!

Avant de vous lancer dans cette aventures, certaines précaution sont à prendre.

– tout d’abord si vous avez des pinceaux en poils naturels il est utile de vous renseigner auprès d’une conseillère, l’entretien qui leur correspond. Pour ma part mon gros pinceau Dior est en poil de blaireau et il supporte très bien ce  traitement.

– ensuite, si vous ne l’avez jamais fait, attendais vous à une grande surprise!! Pour l’avoir vécu, parfois le fond de teint et la poussières recouvrent et usent les poils du pinceaux ( un peu comme le mascara recouvre et allonge vos cils) . A tel point qu’une fois nettoyer le pinceaux ne ressemblait plus à rien…  Dites vous bien une chose, la poussière qui est sur votre pinceaux fini un moment ou un autre sur votre peau!!

vous verrez vous allez re-découvrir vos petits poilus!!

Sans titre

Bises.

S.

6 réflexions sur “et si on prenez soin de nos amis les poilus??

Laisser un commentaire

