Mes outils pour démêler ma crinière….Une brosse + Un peigne mais pas n’importe lesquels!!!

BROSSE

Coucou les filles, aujourd’hui je vous parle du démêlage de notre crinière. Toutes les filles redoutent ce moment a pars certaines chanceuses dirons nous mais pas énormément.

J’ai les cheveux fins et bouclés de plus ils commencent a devenir long donc un vrai casse tête pour démêler ma touffe de cheveux. Du coup j’ai deux solutions soit les coupés (IMPOSSIBLE, depuis le temps que j’attends d’avoir des cheveux long ) soit avoir les outils nécessaire pour faire face a ces poils longs sur mon crane. Achat réalisé sur deluxe beauté.

Dans premier temps je me brosse les cheveux avec une brosse : GRANDE BROSSE RECTANGULAIRE TEK PROFESSIONNEL

Sans titre 2

Fonction:  Massage du cuir chevelu, stimulation de la circulation sanguine, renforce le bulbe pileux, absorbe l’excès de sébum et débarrasse le chevelu des impuretés, hypoallergénique et antistatique.

Description: En bois de frêne naturel, le touché de la brosse est agréable. Les picot sont en bois une première pour moi puisque j’ai l’habitude des brosses a 5 euros donc avec des picots en fer. Cette brosse est fait main en Italie, il s’agit en quelque sorte une brosse bio puisqu’elle est fabriquée dans le respect de la nature et de l’écologie.  Le pneumatiques est en caoutchouc naturel donc antistatique. Certification de la brosse par FSC (’organisme international qui s’occupe de contrôler les produits créés avec du bois provenant de forêts gérées de manière correcte et responsable, selon des critères environnementaux, sociaux et économiques rigoureux).

Prix: 40 euros pièce

SONY DSC

Mon avis: En quelques coups de brosse mes cheveux sont démêlés. La brosse ne fait pas mal aux cheveux surtout lorsque cette dernière rencontre des nœuds un obstacle compliqué pour moi. Les picots sont top c’est agréable pour mon cuir chevelu. J’ai remarqué que cette brosse retire bien des impuretés même mon chéri l’utilise et l’adore alors c’est pour vous dire (vous pouvez l’offrir a vos chéris les filles)!!!! Comme je veux laisser pousser mes cheveux, je voulais une brosse qui stimule la circulation sanguine et qui soit bon pour le cuir chevelu pour faire pousser mes cheveux plus rapidement ou en tout cas en bonne santé. J’ai également réalisé que j’avais souvent de l’électricité statique dans mes cheveux mais plus maintenant, c’est insupportable cette réaction des cheveux donc je suis contente de plus avoir des cheveux de hérissons :-). Concernant le sujet de l’excès de sébum, il absorbe légèrement l’excès de sébum mais ce n’est pas un miracle non plus donc moyen sur ce point rien ne vaut un bon lavage. Il s’agit d’un réel investissement pour un démêlage simplifié tout en préservant le métier d’artisan avec de belle matière. C’est sur que cette brosse est cher mais comme dit précédemment c’est un investissement donc forcément elle n’est pas adaptée pour toutes les bourses mais vous avaient des brosses plus petites et donc moins couteuse au alentour de 30 euros même un peu moins.

____________________

La finition avec mon peigne: PEIGNE DEMELOIR TEK CARBONIUM ANTIBACTERIC

SONY DSC

Fonction: Démêlage de cheveu surtout les gros nœuds.

Description: Peigne en carbone antistatique et antibactérien. Ce composant est en mesure de bloquer, au lieu de les véhiculer, les germes et les bactéries nuisibles pour la santé comme le staphylocoque doré, cause des infections les plus courantes de notre organisme. Les peignes Ceramik Carbonium Antibacteric résistent aux hautes températures et aux agents chimiques.

Prix: 18 euros pièce

Mon avis: Moi et les peignes généralement ça fait 2 parce qu’il y a toujours une dent qui se casse!!!!!!!!!!! Du coup j’ai décidé de me mettre au peigne super résistant pour éviter de racheter des peignes toutes les 30 secondes. C’est sur que celui ci je ne risque pas de le casser vu le matériel utilisé c’est à dire le carbone. Il fait face au pire nœud, il est là pour démêler et rien d’autre son objectif et seul but avoir les cheveux séparés les uns des autres pour n’avoir plus aucun obstacle et une chevelure démêler a la perfection (désolé je ne sais pas ce qui m’as pris^^). En tout cas il remplit sa mission avec brio malgré le prix mais il est justifié par le faite qu’il soit fait main et des matériaux utilisés.

Quels sont vos outils les filles? 

signature

12 réflexions sur “Mes outils pour démêler ma crinière….Une brosse + Un peigne mais pas n’importe lesquels!!!

  1. C’est le genre de truc sur lequel je fais toujours l’impasse parce que je suis toujours pressée et que me démêler les cheveux ça m’énerve !! Le peigne je crois que je n’en ai jamais utilisé, ou alors en vacances quand je n’ai rien sous la main, mais ça fait tellement mal que non ^^
    La brosse me tenterai plus mais à 40€ c’est clairement un investissement comme tu le dis…par contre l’effet anti-statique ça, ça me brancherai plus. L’hiver j’ai les cheveux indomptables a cause de ça ! A méditer donc…
    Merci pour cette revue complète 🙂 ton article est très bien fait
    Bisous ma belle

    J'aime

  2. Ta brosse me donne envie ! Par contre, je n’utilise le peigne qu’une fois par semaine et uniquement un peigne à grosses dents ( espace plus large entre chaque dent en fait) parce que sur cheveux frisés, les petites dents sont proscrites sous peine de casse, douleur et tout le tintouin ^^

    J'aime

Laisser un commentaire

