FIN du test des produits capilaire SOL.FINE…A découvrir absolument

SONY DSC

Je reviens vers vous avec le test des produits pour les cheveux SOL.FINE, j’ai voulu les tester pendant un moment avant de vous donnez un avis pour savoir si sur le long terme ces produits étaient adaptés aux cheveux et leur apportaient un véritable soin.

J’ai pu tester la panoplie complète, j’adore bichonner mes cheveux donc quand je peux tester des nouveaux produits je n’hésite pas un moment. C’est une marque pas très connue en France, j’espère vous la faire découvrir tout au long de cet article que vous allez prendre un malin plaisir à lire. A la base il s’agit d’une marque uniquement professionnelle qui s’est ensuite développé pour le grand public mais qui reste dans le secteur professionnel.

La particularité de la marque est que  Sol.fine propose des soins formulés avec des silicones hydrosolubles  qui ne restent pas en surface du cheveux mais s’éliminent au rinçage, de ce fait pas de cheveux alourdis. Le minimum de silicone dont a besoin le cheveux.

La gamme utilisée est Take Care pour les cheveux abîmés, parfait pour les cheveux colorés, méchés ou même épais.

Shampoing repair

shampoing

Description: Nettoie et restructure les cheveux particulièrement abîmés. Apporte force, brillance et résistance en rendant les cheveux plus sains et disciplinés.

Utilisation: Masser délicatement et laisser agir quelques minutes. Après avoir émulsionné avec soin, rincer et si nécessaire, répéter l’application.

Mon avis:  Pour les filles qui souhaitent un shampoing sans SLS/SLES celui la en fait partie. L’odeur est simplement divine, j’adore, on sent que l’odeur a été recherché. L’utilisation est assez simple, l’embout est pratique. Si vous adorez les shampoings mousseux, celui ci n’est pas très mousseux mais personnellement cela me dérange pas du tout, tant qu’il a un pouvoir lavant. La première étape est terminée on passe à la 2ème étape les filles.

Prix: 21 euros pour 350 ml, vous allez me dire 20 euros un shampoing c’est cher mais ici le shampoing a un format de 350 ml quand même, les shampoings classiques font 250 ml. Donc proportionnellement, le shampoing est accessible en sachant que c’est un shampoing professionnel. Surtout si je le compare à la marque OJON, le shampoing sans SLS est au prix de 20 euros pour 250 ml.

Soin Extrême

masque

Description:  Reconstruit en profondeur. Traitement extrême pour des cheveux très stressés. Reconstruit et cimente les cheveux à l’intérieur comme à l’extérieur. Ses protéines à faible poids moléculaire rétablissent les caractères protéiniques du cheveu sain. Soin ciment fluide. Pour cheveux épais très abîmés.

Utilisation :  Appliquer sur des cheveux lavés et essorés. Étaler et masser les longueurs et les pointes. Pour une distribution homogène, répartir le produit avec un peigne à dents larges. Laisser agir 15 à 30 minutes sous une source de chaleur. Émulsionner délicatement et rincer avec soin.
Appliquer après chaque shampoing 2 à 3 fois par semaine pendant 1 mois et demi. Si application se fait dans la journée, laisser poser le soin extrême toute la nuit et rincer au matin.

Mon avis:  Mon coup de coeur de cette marque, j’adore ce soin dans tous ces aspects. Dans un premier temps ce que j’ai adoré et que toutes les autres marques n’ont pas, il s’agit de l’application!!!!!! L’application est pratique comme vous le voyez sur la photo l’embout est super, il permet une application précise et que l’eau n’entre pas dans le pot. En effet quand j’utilisais les soins classiques avec le pot ou il faut mettre sa main dedans à chaque fois je mettais plein d’eau dans le pot puisque j’utilisais le masque sous la douche. Ici, l’application est pratique et bien pensée. Ensuite, l’odeur est top comme le shampoing. Comme je ne peux pas laisser agir le soins sous une source de chaleur je mets mes cheveux sous une serviette tiède (réchauffer au micro onde). Généralement, je laissais le masque agir toute la nuit ou bien 2h minimum pour un maximum d’hydratation et de réparation. Après avoir rincé mes cheveux, ils étaient beaux et brillants, réparés, hydraté, un touché superbe. Un soin parfait pour les cheveux abîmés. Après avoir rincé mes cheveux j’utilise le spray.

Prix: 33 euros les 250 ml. Vous allez me dire le prix est un peu cher ce que je comprends complètement, cependant l’embout permet de ne pas perdre de produit et de pouvoir jauger la quantité. C’est sur que le prix est un peu plus élevé que les autres.

Spray Bi-Phase

spray

Description: 

PHASE LIPO. LA PHASE BLANCHE
est la partie du produit dédiée
à la beauté et qui rend le cheveux facile à coiffer.
Elle contient du Chanvre riche en Acides Gras Essentiels
indispensables à l’hydratation et la douceur du cheveu.

PHASE HYDRO. LA PHASE BLEUE
est la partie du produit qui contient les substances
indispensables à la reconstruction, parmi lesquelles
la kératine hydrolysée et la protéine de blé hydrolysée.

Utilisation:

SUR CHEVEUX MOUILLES:
Dynamic Spray appliqué sur des cheveux lavés permet une reconstruction et une nutrition en profondeur.
Vaporiser environ 10 jets du produit; augmenter le nombre de vaporisation si nécessaire, en se concentrant sur les zones les plus sensibles. Le produit n’alourdit pas les cheveux, il peut donc être utilisé en abondance.

SUR CHEVEUX SECS:
Dynamic Spray donne une grande brillance aux cheveux et rend le démêlage facile.
Vaporiser le produit directement sur les longueurs et les pointes en se concentrant sur les zones les plus sensibles

Mon avis: Je l’utilise simplement sur cheveux mouillés et jamais sur cheveux secs. Il permet de démêler les cheveux correctement, je réalise effectivement environ 10 pshiits, en sachant que mes cheveux sont fins et mi long. Ce produit sert a protéger le cheveux contre les plaques ou le sèche cheveux. Je pense qu’il a contribué à la restructuration de mes cheveux, mes cheveux étaient doux et sentaient très bon. Lorsque je n’utilisais pas le masque avant le spray, ce dernier permet un démêlage parfait et les hydrate.

Prix: 33,90 euros pour 250 ml, il est assez cher je trouve cependant il va durer très longtemps.

Huile Expérience

huileDescription: C’est la synergie de quatre huiles précieuses : Argan, Jojoba, Palme, graines de Lin.
Leurs principes actifs donnent aux cheveux : aspect soyeux, douceur, force et brillance en leur apportant légèreté et une exceptionnelle protection. Non grasse, absorption immédiate.

Utilisation: Prendre deux noisettes dans le creux de la main et appliquer l’huile uniformément sur les longueurs et les pointes.
Sur cheveux secs, il apporte aux cheveux de la brillance et une grande luminosité. Sur cheveux mouillés, il facilite la coupe choisie et améliore la tenue de la coiffure. Au fur et à mesure des applications, les cheveux redeviendront beaux, les doubles pointes disparaitront et la fibre capillaire sera guérie.

Mon avis: Cet huile fait parti de mes favorites, elle a permit une reconstruction parfaite de mon cheveux. Je suis fan de ce soin, je l’utilise sur cheveux mouillés et sur cheveux sec après le coiffage. Mes cheveux étaient brillants, réparés, il faut l’utiliser quotidiennement et il protège de l’environnement extérieur. Elle est devenue ma petite huile chérie, mes cheveux sont tout doux et bien hydraté. J’utilise 2 goûtes de cette huile sur mes cheveux, elle est assez épaisse mais ne graisse pas les cheveux. L’huile aide mon lissage a resté intact tout au long de la journée.

Prix: 33 euros pour 100 ml, le prix est aussi assez élevé.

Avis Général

Je découvre cette marque et je vais rester fidèle à celle ci, je trouve que même si le packaging n’est pas là et le prix assez élevé tout est dans le produit lui même. Les produits sont simple et pratique d’utilisation, mes cheveux sont beaux, brillants et doux. Je préfère mettre le prix, même si ce ne sont pas non plus des prix extraordinaires en tant qu’étudiante un peu :-), pour avoir des cheveux en bonne santé. Cependant, malgré le prix, je trouve que ces produits sont économiques de part leur praticité et de leur qualité.

Vous pourrez les trouver sur Deluxe Beauté.

J’espère vous avoir fait découvrir une marque capillaire que je vous recommande les yeux fermés. Les filles, si vous testez cette marque j’aimerai avoir vos avis, j’en suis sur que ce sera que des bons avis faites moi confiance!!!!

Dites vos produits capilaires chouchou?

signature

10 réflexions sur “FIN du test des produits capilaire SOL.FINE…A découvrir absolument

  1. Le spray démêlant et l’huile ont beaucoup retenu mon attention, mais la gamme en elle même à l’air quand même géniale. C’est très complet. Vu comme mes cheveux sont abimés, il faut vraiment que je me penche sur le sujet. Maintenant je suis d’accord avec toi, même si le packaging n’est pas super, si le produit est bien on s’en fiche un peu.
    Merci pour ta revue, c’est très complet !! Bisous ma belle à très vite

    J'aime

  2. Allez, je bave totalement… Après maintes colorations et décolorations, mes cheveux sont particulièrement abîmés ! Et dire qu’à la base ils sont supers épais, très très longs (j’ai une de ces tignasses) et j’ai l’impression de trouver mon alter ego pour cette crinière. Ces produits ont l’ait géniaux, nutritifs, réparateur, j’aimerais bien me lancer mais je n’ai tellement pas les moyens pour mettre 30€ dans un shampooing même professionnel… Alors je croise les doigts pour le concours que tu as organisé 🙂 sinon super article, on voit que ces produits sont excellents car tu t’épends vachement sur le sujet pour nous rn parler ! Bonne continuation ❤

    J'aime

Laisser un commentaire

