A la poubelle les masques….place aux masques naturels rêvé pour vos cheveux

Ce soir, je vais vous parler d’un masque génial testé et approuvé!!!!!!

Un masque pas cher, naturel, répare le cheveu et les rends doux par conséquent un masque parfait dont toute les filles rêvent.

Vous voulez en savoir plus, c’est partis!!!!! 🙂

Ingrédients:

– Huile d’olive

– Beurre de karité pur

– Jaune d’œuf

– Huile essentielle Ylang Ylang (peut être remplacer par huile essentielle de pamplemousse, bois de rose ou menthe poivré)

SONY DSC

Au début je n’étais pas du tout pour faire des masques à l’huile d’olive,  je me disais que j’allais sentir la salade :-). Mais en faite l’huile essentielle en plus de ces propriétés cache totalement l’odeur de l’huile d’olive et du jaune d’œuf.

Vertus de l’huile d’olive:  Cette huile permet d’hydrater le cheveux, de les nourrir et de les protéger, elle est connu de tous pour ses multiples vertus mais on ne sait pas forcément l’utiliser ou même cacher son odeur ce qui dissuade certaines filles de l’utiliser.  Il s’agit d’un produit sans aucun conservateur chimique, facile à trouver, économique et idéal dans le domaine de la cosmétique.

Vertus du beurre de karité: Il  permet d’hydrater, d’adoucir, donne de la brillance aux cheveux. Le beurre de Karité est riche en vitamines. Un ingrédient obligatoire pour avoir les cheveux en bonne santé.

Vertus du jaune d’œuf:  Un ingrédient a multiple propriétés, en effet il est constitué de protéine, vitamine B5 et B8, zinc et du fer. La protéine est importante au vu de la composition du cheveux à base de kératine donc un élément plus qu’essentielle pour le cheveu. La vitamine B5 pour lutter contre la chute des cheveux et la vitamine B8 pour favoriser la repousse des cheveux donc une combinaison parfaite. Le zinc joue un rôle essentielle dans la pousse des cheveux, d’ailleurs il est indispensable à la synthèse des protéines de la kératine. Le fer quand à lui permet d’éviter de perdre ses cheveux comme la vitamine B5. Finalement cet ingrédient est primordial dans un masque naturelle puisqu’il permet de lutter contre la chute de cheveux, favorise la pousse du cheveux mais aussi il permet d’hydrater, apporte de la brillance, renforce les cheveux cassants.

Vertus de l’huile essentielle Ylang Ylang: Une huile recommandée pour les cheveux secs, abimés, ternes et cassants en plus une bonne odeur se dégage de cette huile.

_______________

masque naturel 2

Pour les dosage: c’est un peu compliqué puisque cela dépend de vos cheveux s’ils sont épais, fins, longs, courts. Vous mettez une dose de beurre de karité à peu près une cuillère à café (vous pouvez apercevoir les contours de mon beurre de karité).  Ensuite incorporez le jaune d’oeuf puis mélanger avec le beurre de karité. Petit à petit intégrer l’huile d’olive (j’ai mis environ 4 cuillères à cafés), mélanger jusqu’à ce que le beurre de karité se fonde dans se mélange. Il faut aobtenir une texture comme celle d’un masque basic c’est à dire pas trop liquide ni trop épaisse. Pour finir 2 à 3 gouttes d’huiles essentielles qui permet d’avoir une bonne odeur et non pas une salade sur sa tête.

____________

masque natuel

Je ne retrouvais plus mon pinceau du coup il a fallu appliqué ce masque avec une spatule alors je vous dis pas la galère!!! Après avoir terminé l’application entourer vos cheveux d’une serviette et laisser reposer minimum 2h voir la nuit si vous le souhaitez. Les cheveux sont un peu cartonné n’ayez surtout pas peur.

____________

coiffage

Résultat: Les cheveux doux, réparer, hydrater, brillants, nourrit ils sont juste au top. J’ai trouvé ce masque génial en plus il est réalisé en peu de temps et lorsque vous le porter vous pouvez très bien faire autre chose en même temps. En tout cas j’adopte ce masque naturelle et pleins d’avantages surtout aucun composant chimique. J’ai été bluffé par le résultat. Je vous le conseil vivement. Masque a réalisé 2 fois par semaine.

Prix:

– Beurre de karité pur:  100 g pour environ 5 euros donc environ pour plus d’une dizaine de masques

– Huile essentielle Ylang Ylang: 5ml pour 6 euros, l’huile dure pendant des mois (remplacer par l’huile de pamplemousse 4,5 euros)

– Huile d’olive

– Jaune d’oeuf

Les filles vous en pensez quoi de mon masque ? Surtout si vous le testez je veux connaitre vos impressions. 🙂

signature

Publicités

22 réflexions sur “A la poubelle les masques….place aux masques naturels rêvé pour vos cheveux

  1. Tu peux aussi ajouter du miel à la préparation, il rends les cheveux plus brillant et nourrit le cuir chevelu et puis si tu veux rendre les cheveux plus brillant tu peux encore rajouter quelques gouttes de jus de citron 🙂

    J'aime

    1. Bonjour les filles 😉
      Les 2 fois par semaine c’est en cure pour cheveux abîmés, mais il ne faut pas dépasser les 2 mois car sinon ils vont vite saturer et devenir tout ternes. Ensuite ce sera 1 fois par semaine puis 1 fois toutes les 2 semaines pour entretenir une belle chevelure. Le miel est un très bon conseil et apporte l’hydratation en plus. Par contre il faut couvrir avec du cellophane quand on ajoute le miel, c’est bien plus efficace. En tout cas votre masque a une jolie consistance les filles ! 🙂 J’adore le karité^^

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s