A découvrir…marque capilaire SOL.FINE

SONY DSC

Vous voulez des cheveux sublimes comme les beaux et longs cheveux de ces italiennes brune ?

Je vais vous faire découvrir une marque  italienne récente puisqu’elle a vu le jour en 2009. La marque se nomme SOL.FINE dont les shampoings sont fabriqués sans SLS/SLES, avec des éléments naturels. Pour les filles qui adorent les animaux, il faut savoir que ces produits ne sont pas testés sur les animaux. J’ai la chance de pouvoir tester ces produits. J’ai eu la gamme Repair puisque qu’à force de maltraiter mes cheveux, ils ont besoin d’une bonne cure de soin.

La marque est vendu exclusivement en France par le site Deluxe Beauté.

Shampoing: Mes cheveux sont abimés et colorés j’ai donc le droit au shampoing « Repair Shampoo ». Il permet de restructurer les cheveux abimés et rend les cheveux plus sains et disciplinés. Le shampoing fait 350 ml pour 21 euros.  Il faut laisser agir le shampoing après avoir masser. Émulsionner puis bien rincer . La première étape est terminée passons à la seconde.

Traitement : Le soin agit entre 15 à 30 minutes, il s’agit du « Repair extrême treatment » . Il régénère et nourrit les cheveux sensibles. Il est conseillé aux cheveux fins à moyens abimés. Appliquer sur les cheveux lavés et essorés, masser le produit sur les longueurs et pointes. Pour les cheveux plus abimés garder le soin plus longtemps voir toute une nuit pour plus d’efficacité.  Ce traitement doit être appliqué pendant 2 à 3 fois par semaine pendant une cure d’un mois et demi pour une réparation optimale du cheveux. Prix: 250 ml à 33 euros. La seconde étape est fini nous allons passé à la 3ème étape.

Spray: Il s’agit su spray « Repair Dynamic Spray Byphasic »  pour une reconstruction et hydratation du cheveux. Dans ce produit 2 phases:

Phase blanche qui permet de rendre le cheveux discipliné et facile à coiffer
Phase bleue qui contient les substances pour la reconstruction du cheveux avec de la kératine et de la protéine de  blé

Il faut donc mélanger les 2 phases puis vaporiser sur les endroits sensible du cheveux, environ 10 vaporisations plus si nécessaire. Il peut être utilisé sur cheveux mouillés pour une reconstruction et hydratation en profondeur et sur cheveux secs pour un démêlage facile et donne de la brillance.  Ce spray permet aussi de protéger des fers à lisser et sèches cheveux. Après votre coiffage passons à la dernière étape. Prix: 250 ml pour 33,90 euros.

Huile: Il s’agit de l’huile « RITUAL Huile Experience » composé de l’huile de jojoba, d’argan et de graine de lin. Il permet de donner aux cheveux un aspect brillant et doux à la fin de votre coiffage. Appliquer sur les longueurs et pointes. Il peut être utilisé de 2 manières:

Cheveux mouillés: il facilite le coiffage et améliore la tenue de votre coiffure

Cheveux secs: il apporte de la brillance

Il apporte les soins essentiels dont le cheveu abimé a besoin, de plus il protège du soleil et autres facteurs de l’environnement. Si l’application est réalisée avant le coiffage il réduit le temps de séchage et de réalisation de brushing. Prix: 100 ml pour 36 euro.

_______________________

Ma cure capillaire

faire-cure-detox-920874

Je vais réalisé une cure pendant plus d’un mois pour mes cheveux avec ces produits. D’ailleurs j’ai déjà commencé et l’odeur est divine, en effet Take Care a différent arômes: Oriental Spa variété fleurs et de fruits. Après ma cure je reviendrais pour un second article avec mon avis sur chaque article.  En tout cas j’ai toute la panoplie pour une bonne cure.

Les filles je vais mettre tout ce que je pense sur ma page facebook Conseilcosmetique.

Merci Deluxe beauté surtout Carol de SOL.FINE 🙂

Mon Facebook: Rituel beauté

Page Facebook: Conseilcosmetique

5 réflexions sur “A découvrir…marque capilaire SOL.FINE

Laisser un commentaire

