Mon rituel cheveux

 

Un article sur mes habitudes au niveau de mes cheveux. Le cheveu pour une femme c’est son outil de beauté, c’est sacré pour nous; pour que la chevelure reste au TOP il faut bien les entretenir. Nos cheveux il faut les chouchouter, j’adore tester différents produits pour les rendre plus soyeux.

__________________________________________________________________________

Mes 3 produits du moments

SONY DSC

___________________________________________________________________________

Pour démêler et  protéger les cheveux

SONY DSC

Description du produit: Cette huile sèche est composé de 3 huiles; l’huile d’Argan cette huile hydrate le cheveux et les rends soyeux, l’huile de Lin qui fait briller le cheveux et l’huile de Chypre qui facilite le démêlage assouplit le cheveux et le protège. Cette huile est idéale pour tout type de cheveux et protège les cheveux.

Utilisation: Cette huile s’utilise sur cheveux secs ou humides.

Prix: 160 ml pour environ 18 euros

Mon avis et mon utilisation: Dans un premiers temps j’adore l’odeur de ce produit, il sent super bon!!!! Je m’en sert tout le temps pour démêler mes cheveux et c’est top. Mais pour mes cheveux qui sont méchés l’huile est trop sèche pour mes cheveux (il me faut l’élixir Orofluido). Elle est bien pour protégé les cheveux pendant l’été avec le soleil, la mer, le sel. Mes cheveux sont doux, ils sentent bon et ils sont brillants. Je l’utilise comme démêlant ou la fin de mon coiffage avant de sortir. Mes cheveux se coiffe facilement et en même temps il protège mes cheveux quand je fait mon brushing.

_________________________________________________________________________

Mon masque est un mélange de ces 2 produits

Masque

SONY DSC

Description: C’est masque qui doit protéger la couleur et protégé les cheveux sensibilisés. Il doit stabiliser la couleur. Ce masque contient aussi des filtres UV qui protègent les cheveux de toutes les agressions extérieurs.

Utilisation: Le masque doit être utilisé une fois par semaine. Il doit être appliqué sur des cheveux essorés et laisser agir de 5 à 10 minutes.

Prix: environ 20 euros pour 200 ml (J’ai le pot d’1 litre) Schwarzkopf professionnel

Mon avis: Je suis un peu déçu de ce masque puisque même s’il hydrate un peu le cheveux je trouve qu’il ne répare pas les cheveux qui est quand même pour moi le but premier de tout masque. Il démêle les cheveux, les rend doux, c’est un masque assez gras donc il peut alourdir les cheveux mais il ne faut pas énormément en mettre. Ma couleur n’est pas protégé par ce masque malheureusement.

Élixir

SONY DSC

Description: Cet élixir contient presque que des huiles, il y a 4 huiles principales (de camélia, de karanja, de jaune d’œuf et de germe de maïs).  Cette huile nourrit le cheveux, elle régénère en profondeur et protège le cheveux des agressions de l’extérieure. Les cheveux sont ensuite soyeux et doux.

Utilisation: Il est adapté pour les cheveux secs. On peut l’appliquer avant le shampoing sur les pointes et longueurs. Masser pour faire pénétrer le produit. Il faut laisser poser 10 minutes ou plus puis procéder au shampoing. L’huile peut poser aux toute la nuit.

Prix: 24 euros pour 75 ml de chez Phyto

Mon avis et mon utilisation: Pour mes cheveux méchés donc forcément abimé cet élixir est super. Cette une élixir très grasse donc une à 2 pressions est suffisante. Moi je ne l’utilise pas avant le shampoing ou c’est rare surtout quand je n’ai pas le temps de faire un gros masque. Il est pratique car tout en vacant à mes occupations avant de prendre ma douche je le met et après je vais me doucher. C’est un soin rapide. Je pense qu’il adapté qu’aux cheveux secs et abimés.

Mélange de ces 2 produits: J’utilise le mélange de ces 2 produits pour avoir plus d’efficace (masque + huile = 2 fois plus efficace). Je prend un peu de masque avec 2 pressions de l’élixir. Je l’applique sur mes cheveux , je fait pénétrer en massant. Puis j’attache mes cheveux et je laisse poser toute la nuit. Je protège mon oreiller avec une serviette. Pour avoir un masque plus efficace il faut enrouler vos cheveux dans une serviette tiède pendant 1 à 2h. Lorsque le lendemain je rince le masque mes cheveux sont hydrater, doux, brillants, protéger et réparé. Il faut absolument faire un masque par semaine. Les huiles sont essentiels pour le cheveux.

__________________________________________________________________________

Sérum: finitions

SONY DSC

Description: C’est huile est adapté à tout type de cheveux. Il contient de l’huile d’avocat pour ses vertu nourrissantes et de l’huile de pépin de raisin pour  ses propriétés anti-oxydantes. Il permet de nourrir le cheveux, de lui donner de la brillance et contrôler les frisotis.

Utilisation: Possibilité de l’appliquer sur cheveux humides ou séchés et procéder au coiffage.

Prix: environ 20 euros pour 125 ml de chez l’Oreal Professionnel

Mon avis et mon utilisation: Je pense que ce sérum convient aux cheveux peu abimés et pas très sec puisque pour les autres type de cheveux il n’est pas assez concentré. J’adore l’odeur!!!!! Je l’utilise après le coiffage pour réhydrater mes cheveux après les plaques, contrôler les frisotis et qu’il soit plus doux. Mes cheveux deviennent doux, adapté pour terminer mon coiffage.

______________________________________________________________________

Cependant lorsque les cheveux deviennent trop secs il faut oser couper ses cheveux c’est très important. J’essaye de les couper au moins une fois tous les 3 mois. Avec les couleurs, les mèches, les plaques et autre mes cheveux sont tout le temps agressés donc dur dur de garder de beaux cheveux. Pour avoir de magnifique cheveux il ne faut pas faire des couleurs et le pire c’est les mèches claire à cause de la décoloration. Les plaques aussi agissent comme un fer à repasser sur nos cheveux. Aujourd’hui je suis aller chez le coiffeur et mes cheveux ont revécu après les avoir couper en ce moment je n’ai pas trop le temps de les chouchouter comme ils le méritent donc passage chez le coiffeur oblige.

Je vous met en photo mes cheveux avec mon tie and dye.

SONY DSC

SONY DSC

 

8 réflexions sur “Mon rituel cheveux

  1. Merci pour ton passage sur mon blog. Je rejoint les autres commentaires pour te dire que tes cheveux et ton tie&die sont magnifique.
    Pour les cheveux je me fait quelque fois par mois des masques à l’huile d’argan. Et comme je suis aussi adepte des brushing et tout ce qui va avec, les résultats sont top!!
    Je suis contente de découvrir ton blog en tout cas 🙂
    P&P

    J'aime

Laisser un commentaire

