Les masques l’Oréal Professionnel…. dites ce que vous en pensez

La marque l’Oréal Professionnel,

Les filles adorent cette marque et la plus part des coiffeurs utilisent cette marque dans leur salon. Ce sont ses arguments qui m’ont convaincu de me mettre aux produits professionnels de chez l’Oréal. D’ailleurs c’est la première marque professionnelle que j’ai utilisé ce sont donc mes débuts.

vitamino color

Le premier masque que j’ai appliqué sur mes cheveux est le masque vitamino color. Vu que c’était le premier masque professionnel, je trouvais que les effets du masque étaient super, mes cheveux étaient doux. Au début je n’y connaissais rien donc l’effet tout doux de mes cheveux était génial. Ce masque sert a fixer la couleur donc il faut l’appliquer dès que vous avez réalisé votre couleur pour que ce produit fournisse ces réelles vertus. Le masque fixe la couleur pendant quelques temps après il ne sert plus à rien en ce qui concerne la couleur (conseil de coiffeuse) mais vos cheveux seront plus facile à démêler, plus doux et plus brillant.Un autre bémol, le masque n’a pas eu d’action réparateur sur mes cheveux donc j’ai décidé de terminer le pot et puis d’arrêter ce masque. L’odeur du masque est très agréable une odeur fruité.

loreal-absolut-cellular-repair

Puis je suis passé au masque absolut repair cellular, c’est une coiffeuse qui me l’avait conseillé.  J’ai adoré ce masque, mes cheveux étaient souple, brillant, doux,effet réparé. C’est un masque assez épaix donc un peu compliqué à rincer. Il faut  le mettre que sur les pointes parce que si vous avez la maladresse de le mettre sur les racines vous aurez la chance d’avoir les cheveux gras ;-).  Après la composition est pas top pour celles qui aiment bien le bio, mais l’Oréal à sorti la série nature. L’odeur est agréable mais je ne saurais pas vous comparez l’odeur comme le précédent. Après avoir appliqué mon masque, mes cheveux sont super mais sur le long terme je ne suis pas forcément persuadé de ces vertus. Je pense que la composition permet d’avoir un voile sur le cheveux  qui offre cette sensation d’un cheveux réparé.

Maintenant je vais faire les inconvénients et avantages des masques l’Oréal en globalité:

Avantages:

– Doux

– Démêlant

– Brillant

– Odeur

– Texture

Inconvénients:

– Prix (rapport qualité/prix)

– Pas de réparation

– Composition

– Le pot (pas efficace d’utiliser le pot sous la douche surtout avec les mains mouillées ou bout d’un moment le pot est remplit d’eau, il faudrait une pompe ou un autre style de pot)

Maintenant j’ai un petit rituel pour mon masque que je ne vous dévoile pas dans cet article mais qui fera l’objet d’un article prochainement.

Les masques l’Oréal professionnel vous aimez ?

Les désavantages des masques: pot pas de pompe

Laisser un commentaire

