Mes nouveaux produits MAC

photo(3)

J’ai enfin acheté mes produits MAC que je voulais depuis quelques temps. C’est un investissement mais ça vaut le coups. J’ai énormément de chose à dire sur mes petits produits MAC. Comme vous le savez quand vous allez chez MAC, la maquilleuse vous prend en main et vous maquille pour voir ce que cela peut donner sur vous et je trouve que c’est un bon point. La maquilleuse vous conseil et montre quelques petites astuces que je ferais part dans mon article. Quand le maquillage ne vous plait pas ou que vous préférez voir un autre produit n’hésitez à lui en faire part elle vous conseillera en tout cas moi je ne me suis pas gêné. Le résultat que vous souhaitez vous seul le savez.

Alors j’ai fait les frais, je me suis acheté 4 produits pour un teint parfait :

Fond de teint : Studio Fix Fluid SPF 15

Poudre: Studio Careblend/pressed

Correcteur: Select MoistureCover

Fard à joues : Fard à joues mat

Je vais vous expliquez toutes les étapes pour avoir un teint parfait, ce sont les étapes que la maquilleuse m’a conseillé:

Préparation de la peau

hydratation

Dans un premier il faut bien nettoyer sa peau avec le gel nettoyant que vous possédez. Ensuite je me tapote le visage avec ma lotion, j’adore cela procure un peu de fraicheur (ce n’est pas une étape obligatoire) ça fait du bien visage, de plus ça nettoie bien toute mes imperfections. Je termine par me badigeonner de crème hydratante parce que mon fond de teint est très couvrant ,  il faut protéger la peau avant de mettre mon fond de teint.  De plus ma crème hydratante unifie ma peau (Clarins éclat jour).              Astuce: pour les filles qui ont une peau qui à tendance à graisser metter une lotion matifiante. Cette lotion permet d’absorber l’excès de sébum et réguler la sécrétion de sébum de la peau. Elle empêche la peau de briller et équilibre le pH pour avoir une peau saine.

Fond de teint

photo(1)

La maquilleuse m’a conseillé le fond de teint le plus couvrant de la gamme puisque je voulait couvrir les imperfections de ma peau. Ils existent des fonds de teints moins couvrant que celui ci et qui seront donc plus léger. C’est impressionnant comme il couvre bien la peau et de ce faite les imperfections. J’ai l’habitude avec des fonds de teint plus léger ça m’a fait quand même bizarre de me voir avec un fond de teint comme celui ci. Le top c’est d’étaler le fond de teint avec un pinceau pour ne pas laisser de trace. Je dois avouer que ma peau est bien unifiée. C’est un fond de teint mat parfait pour faire barrière au sébum. Le prix de ce fond de teint est de 30 euros pour 30 ml qui peut pour certaines personnes être un prix élevé mais comparé à certains fond de teint comme Chanel, YSL, Dior etc., le prix est convenable pour le rendu du fond de teint. J’ai découvert que le fond de teint n’avait pas de pompe donc il faut acheter la pompe ou sinon c’est galère, je trouve que c’est quand même inadmissible d’acheter la pompe à côté et de ne pas la fournir.

AvantagesCouvre les imperfections,  Unifie la peau , Tenue dans le temps, Effet mat

Inconvénients: Prix, Effet très couvrant limite comme un masque si l’on met beaucoup de produit, Pas de pompe

Correcteur

photo(4)

Après le fond de teint elle m’a appliqué un correcteur anti-cerne sur mes cernes et mes imperfections. Cependant, il y a une différence de teinte entre le correcteur appliqué sur mes cernes et celui appliqué sur les imperfections. En effet le correcteur appliqué sur mes cernes était plus foncé que celui appliqué sur mes imperfections. Mes cernes sont foncé il fallait donc un correcteur avec une teinte au dessus, alors que si elle appliquai ce même correcteur sur mes imperfections il y avait une différence trop prononcé entre mon fond de teint et le correcteur. Lors de l’application du correcteur, il faut effectuer un effet dégrader avec votre pinceau (et non pas l’applicateur de l’anti-cerne) pour que ça ne fasse pas des petits tas sur votre visage et ça se fonde avec le fond de teint. Le prix est assez élevé par apport à la quantité qui est de 5 ml. Le correcteur permet de bien corriger les imperfections et les cernes. Finalement l’applicateur ne me sert à rien juste à poser un peu de produit sur mon visage puisqu’il n’est vraiment pas pratique.                                                                                                                                                                                                                                                 Astuce: lorsque vous appliquez le correcteur sur vos cernes il ne faut pas que la couleur après application de ce dernier donne une couleur grise, si cela donne cette couleur il faut prendre une teinte au dessus.

Avantages: Couvre les cernes et imperfections (à condition de bien choisir la teinte), Texture fluide, Petit parfait pour le sac

Inconvénients: Prix, Applicateur

Poudre

photo(2)

Je l’adore!!!!!!!!

Ma poudre que j’adore et qui me donne un teint un peu dorée, ça fait partie de mes chouchous (avec le blush). C’est une étape très importante pour un beau fini. En effet il permet de donner un jolie effet au maquillage et de matifier le tout. Dans un premier temps la maquilleuse m’a proposé une poudre qui n’avait pas de couleur mais qui permettait d’absorber le sébum et de ne pas briller tout au long de la journée mais je n’ai pas aimé le faite que la poudre ne donne pas le côté doré qui je trouve est important. Donc elle m’a conseillé cette poudre qui me donne un teint doré tout en matifiant. Cependant, il faut avoir la main légère parce que c’est une poudre qui a un effet couvrant moyen mais ajouté au fond de teint cela peut vite tourner a un effet masque. Cette une poudre sert simplement à matifier. Dans la journée il faut effectuer quelques retouches. La poudre coûte 24.50 euros pour 10 grammes de poudre. Pour les filles qui ne recherche pas l’effet matifiant il ne faut pas acheter cette poudre, elle est faite pour les filles qui ont tendance a graissé sur les zones T. J’ai trouvé que la poudre se fond bien avec mon fond de teint.

Avantages: Matifie parfaitement, Fournie avec une houpette (mais j’applique avec un pinceau) et un miroir, Beau résultat

Inconvénients: Retouche dans la journée, Peu de couleur (5 seulement)

Fard à joues

photo(6)

Mon coup de coeur!!!!

J’adore ce blush, la couleur est super et je peux doser pour en mettre plus ou moins. J’ai choisi un fard à joues de couleur mat (je préfère un fini mat). Il s’estompe facilement et je peux doser selon mes envies. Ils existent différentes finitions (mat, givré etc). Le prix : 21,5 euros pour 6 grammes, pour un fard à joue de cette qualité il n’est pas cher comparé à ses concurrents. Je le conseille vraiment!!!!                                                                                                                                                                                                                                                                     visage                           Astuces: lorsque que vous appliquez le fard à joue ne le mettez pas sur vos pommettes sinon cela donne un effet écrasé. Faite comme si vous aviez une ligne qui débute du haut de l’oreille et qui termine avant les pommettes. Lorsque vous appliquez le fard avec votre pinceau, le geste de l’application doit toujours être vers le haut et jamais vers le bas du début jusqu’à la fin. (J’espère que le croquis vous aide, j’en doute un peu ;-)).

Avantages: Pigmentation, Facile d’application, Choix de couleurs, Superbe couleur

Inconvénients: Aucun

Finition

brume

Pour finir et avoir une tenue parfaite du maquillage, vous pouvez mettre la brume qui fixe votre maquillage. Moi je ne l’ai pas acheté parce que je trouve que le maquillage tient bien sans cette brume donc je trouvait que c’était inutile pour moi en tout cas. Après pour les filles qui ont des journées marathon je pense que ça peut être pas mal. Et puis le prix n’est pas excessif, il est de 15 euros pour 100 ml. Cette brume peut aussi être utilisée en préparation car elle a une vertu hydratante.

Voilà je vous ai tout dit sur mes produits MAC que j’adore. En tout cas je suis très contente de mon achat. Le lot de mes 4 produits m’a coûté 93.5 euros.

Maintenant vous savez tout, alors si vous avez des choses à dire, allez y 🙂

Mon facebook: https://www.facebook.com/rituel.beaute.3?fref=ts

8 réflexions sur “Mes nouveaux produits MAC

  1. Hé ben franchement pour des produits MAC je m’attendais à une note beaucoup plus élevé ! je suis agréablement surprise et moi qui hésitait justement à aller y jetter un coup d’oeil à coté de chez moi maintenant tu m’as donné envie ! =p franchement je tenterait bien la poudre et le fond de teint. et puis le fard à joue a l’air super aussi 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

